Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
9 avril 2014

Liebster award

Quand Cathy m'a remis un Liebster award, je dois avouer que je me suis demandé ce que j'avais bien pu faire pour décrocher un truc pareil... Liebster, phonétiquement ça sonne allemand mais mes faibles compétences en allemand m'ont empêché d'en découvrir plus (à quoi ça sert de faire allemand 1ère langue?). Le sous-titre est plus parlant: "discover new blog".

LiebsterAward

  Les Liebster Awards ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience ou que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre. Le principe est relativement simple:

  • Vous recevez un tag  Liebster Award de la part d’un bloggeur ayant lui-même participé à cette chaîne.
  • Vous partagez onze anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez (Article, Vidéo, …)
  • Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.
  • Vous posez à votre tour onze questions.
  • Vous envoyez enfin un tag  Liebster Award  à onze bloggeurs/bloggueuses que vous souhaitez faire connaître.

Alors, on relève le défi? Go!

Onzes Dix anecdoctes sur moi:

1) Cette passion soudaine pour la couture puis l'existence de ce blog ont modifié "quelque peu" mon mode de vie...Pour preuve, la table installée de mon salon ne remplit plus sa fonction de "table à manger", elle est devenue une table à couture ... Je rève d'un coin couture!

2) J'aime réfléchir pendant la semaine au projet qui sera sous ma MAC pendant le weekend-end (quel patron, quels tissus - biais - passepoil).

3) J'ai un manque total de confiance en moi. Hésitation, tergiversation, incertitude sont mes pires ennemis. Donc la réflexion du point 2 prend un certain temps.

4) Je me casse souvent le nez quand je couds pour ma demoiselle. A mon grand désarroi. Mais je persévère!

5) Avant de m'y mettre, je n'imaginais pas que la couture était un tel sport cérébral! Et encore, je n'ai pas le niveau Burda!

6) Je suis en train de devenir addict à la couture du jersey.

7) J'aime les laines, mais j'ai horreur de celles qui contiennent de la fibre l'acrylique (horreur, quand j'en vois je suis aussi outrée qu'un Italien qui voit quelqu'un couper ses spaghettis), et avant que je ne débute la couture, je passais beaucoup plus de temps en leur compagnie.

8) Mes aiguilles à tricoter me manquent un peu, la couture prenant le dessus. J'ai en ce moment un en-cours qui m'embête, un pull raglan top-down avec les manches qui se tricotent en rond avec des aiguilles circulaires (magic loop). C'est moyennement magique comme méthode!

9) Je porte tous les soirs pour traîner devant la télé un gilet de ma mamie, tricoté par elle! Il en a vu celui-là!

10) A chaque post publié, j'espère recevoir le petit mail d'Abracadacraft me disant que j'ai été sélectionné. Ce n'est arrivé qu'une fois :-(

Les réponses aux questions posées: 

1- Comment as tu choisi le nom de ton blog ? J'ai pensé à Joli fouillis, un soir, dans mon lit. J'aime me retrouver dans mon fouillis, même si parfois il m'oppresse (tous ces bouts de tissus, est-ce nécessaire de tous les conserver? Oui mais, on sait jamais, ça peut toujours servir -> cf supra anecdocte 2)

2- A quand remonte ta "révélation couture" ?
C'est assez récent, il doit y avoir deux ans. Une copine m'a prêté sa machine, j'ai testé en réalisant un tot bag, j'ai  accroché. Ce n'était pourtant pas une activité qui m'était familière, loin de là.
3- Quel est le film le plus nul que tu as néanmoins regardé jusqu'à la fin (ça ne compte pas si tu as arrêté au bout de 10 min) ? Au ciné, un film trop bizarre Melancholia. Je l'ai vu en entier, mais c'était un suplice... Trop nul comme dirait ma fille!
4- Existe-t-il un(e) créateur(rice) de patrons dont tu testerais tous les patrons si tu avais les moyens et/ou le temps ?
Deer and Doe.
5- Quel est LA production "couture" que tu portes le plus ?
Mes Must Have de Aime comme Marie, j'en ai fait plusieurs, j'ai même oublié d'en montrer un ici ...
6- As-tu déjà testé une crème anti-rides après avoir affirmé "ça ne sert à rien ces trucs là" ?
Non j'utilise depuis une dizaine d'année une crème sur laquelle la mention "anti-rides" apparaît. Un basic, la nivea Q10, sans trop d'effet sur mon porte monnaie, ce qui diminue le sentiment de culpabilité!
7- Changerais-tu de métier si c'était possible ?
Absolument OUI.
8- Talons ou converses ?
Converses
9- Vis-tu toujours dans ta région d'origine ?
Non et heureusement car je suis née en banlieu parisienne, dans le 9.4!
10- Quel est ton gâteau préféré ?
Une tarte au citron meringuée
11- Quel est le prénom que tu rêvais de porter enfant (et dont tu ne voudrais peut-être plus aujourd'hui ...) ?
Garance
Mes onze questions:
1- Qu'est-ce qui te mets de bonne humeur?
2- Qu'est-ce qui te mets de mauvaise humeur?
3- Quelle est ta principale qualité?
4- Quelle est ton principal défaut?
5- Quelle est ton activité manuelle préférée?
6- La blogosphère, une addiction? A quelle fréquence regardes-tu les créas des copinautes?
7- Quel est ton livre préféré?
8- Qu'aimerais-tu changer dans ta vie?
9- Quel est ton rêve le plus fou?
10- Ton mari a-t-il déjà zappé ton anniversaire?
11- Je te laisse choisir la dernière question.
Et les nommées sont:
Scrapounette, qui m'a mis le pied dans la blosphèrere, My Little Gimmick, Les carnets de Mami, Lexitation de la création, Au fil de mes bobines, 11 rue de la poste, Les pois sont rouges, qui me laissent des p'tits commentaires bien sympas. Merci.
Et également, RoméoetPétrolette, mais je crois que vu le nombre de ses apparitions sur Abracadacraft et les nombreux commentaires sous les posts qu'elle publie, elle doit être hors catégorie... Enfin, Juliette, si ça te dit... you're welcome!
A très vite...
Publicité
Publicité
Commentaires
1
Merci c'est adorable. J'avais été taguée il y a fort longtemps, et c'est appréciable de voir que mon petit blog que j'ai fait mourir et renaitre il y a peu à encore de l'intérêt ;-)
Répondre
N
Coucou<br /> <br /> tiens y avait longtemps que cela ne m'était pas arrivée d'être taguée... j'essaye de faire mercredi mais sans conviction car je prépare mon voyage avec mon homme pour nos 20 ans de mariage!<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Merci JoliFouilli de m'avoir tagguée. Je n'en fais jamais mais celui-là j'ai bien l'intention de la faire car j'en ai marre de la dictature d'une poignée de blog ;))<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant il faut que je réfléchisse à mes réponses et je mettrai l'article!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
que de révélations!!<br /> <br /> moi, je préfère tricoter de l'acrylique que de la laine, ne me frappe pas!!!<br /> <br /> merci d'avoir pensé à moi ;-)
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité