Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
30 mars 2014

De belles rencontres

Déclic immédiat en voyant le dernier post de Roméo&Pétrolette. Un moelleux en coton, pourquoi pas? Car oui, il n'y a pas que le molleton dans la vie, y aussi le coton. Ca y est, je la tenais donc mon idée pour utiliser le coupon de tissu offert par ma sewing cops. Un transposition. Un copier coller. Ctrl C Ctrl V.

Le petit journal de Yann Barthes s'essayait cette semaine à inventer des mots. J'ai apprécié tout particulièrement "escargorter" pour "prendre son temps". Pour garder l'inspiration de ce beau YB, chez joili fouillis, comme Panurge, j'ai moutonner... en escargotant. Je voulais vraiment ne pas me planter pour utiliser ce joli coupon donc, depuis fin janvier il attendait son heure... patiemment.

Mais après le déclic, ça n'a pas trainer. Décalcage, découpage et couturage (ahhhh, zut, ça le fait pas celui là!), fini en une poignée d'heures. Et voici le résultat:

P1030101

P1030106

Résultat: I'm in love with my moelleux. Je crois bien que c'est, depuis le début de mon aventure couture, ma créa préférée...c'est dire! Parce que mine de rien, y a de la technique: patte de boutonnage, biais rapporté, poignet mousquetaire.

P1030100

P1030110

P1030109

Comme je vous le disais, ça n'a pas trainer, pareil pour les photos. Profitant d'un petit rayon, vous aurez droit, pour une fois, à des photos en extérieur. A peine tombé de ma mac, il n'a pas eu le temps de passer par les cases machine et repassage, d'où les plis. Mais, fallait que je vous le montre, j'étais impatiente...

P1030093

P1030095

P1030097

P1030098

Cette version du Moelleux (Aime comme Marie) est réalisée en S avec les marges. J'ai simplement ajouter, comme R&P, une patte de boutonnage en suivant le tuto qu'elle a utilisé. Niquel.

Le tissu à carreaux est from Toto, cadeau de Cathy. Et puisque je vous parle de cadeau, ce n'était pas le seul. Pour m'aider à franchir le cap de mon grand âge, ma cop's m'avait aussi cousu un modèle qui fait de bien à l'égo...: une Mademoiselle.

P1030064

P1030069

P1030068

Je l'adore, il est souvent sur mes épaules ce qui est la preuve, pour un sewing birthday present, que la cible est atteinte!

A très vite... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tn moelleux est magnifique! C est decide: en coton le mien sera...! Bises, cathy
Répondre
P
Cette mademoiselle est vraiment top.
Répondre
P
Cette mademoiselle est vraiment top.
Répondre
R
Oh, ça c'est du moutonnage escargoté de très haut vol! j'adore!
Répondre
1
C'est super joli ! une réussite !!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité