Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
23 février 2014

Bloose me...

Pour une blouse bien loose... telle était la destiné d'un joli coupon de velours milleraies commandé à l'automne dernier (MPM). De la douceur, de la couleur, ce tissu avait tous les arguments pour séduire. Les petits pois bleus illuminent le rouge, comme autant de petites bulles d'air qui font du bien à mes neuronnes de couturière du dimanche.

Jusqu'alors, je n'avais jamais cousu de haut en velours. Je n'avais pas non plus, d'ailleurs, de haut en velours dans ma garde robe! Guidée par les réalisations de Caro et par la douceur de ce milleraies, je me suis lancée dans ma première blouse en velours.

 P1020961

P1020963

Le patron c'est la Loose Fitting Yoke Blouse de chez Salme sewing patern. J'ai récemment testé un patron de chez Salme et les explications de cette blouse ont été aussi limpides que celles de la précédente. 

J'ai simplement modifié les emmanchures en posant des plis avec une fente au lieu des fronces. J'ai posé un bouton et cousu un petit lien en coton pour le fermer. 

P1020968

P1020962

Et puis un petit bout de biais en bas qui malheureusement ne se voit pas, il est mangé par les fronces car cette blouse est très loose...

P1020967

P1020970

P1020971

P1020972

Je regrette quelques centimètres de plus en longueur. Malgré cela, je l'aime beaucoup on est à l'aise dans ce genre de coupe.

Cathy elle aussi a craqué sur ce joli velours. Je vous conseille de filez chez elle si vous voulez découvrir ce qu'elle en a fait...

A très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
j'adore cette blouse!!
Répondre
R
elle est canon cette blouse! j'adore ce tissus plein de pep's!
Répondre
M
Elle est très jolie :)
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité