Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
17 février 2014

Airelle

Après Aubépine, Plantain, voici venu le troisième patron de Deer and Doe, c'est dire que j'aime cette marque... C'est de l'Airelle que je vais vous parler maintenant.

Blouse à col avec empiècement, elle mérite à coup sur que l'on joue en associant plusieurs tissus. J'ai pour ma part été trop sage, totalement classique.

P1020912

P1020915

Tissu: au poids chez Toto (un grand coupon), reste de voile de coton de mon Aubépine thermocollé pour plus de tenue et biais pistache.

Pour une version plus fun, ce sera la prochaine fois (enfin non, puisque la prochaine est déjà finie :-), mais chut c'est pour un défi). J'ai d'ailleurs vu chez les addict une version toute jolie, regardez ici, à côté la mienne est toute tristoune.

Rien à redire concernant le patron, taille 36, version manches longues, aucune modification (si rallongée en longueur, mais comme je suis plus grande que la moyenne, je rallonge systématiquement tous les patrons que je couds). Je regrette les finitions des poignets (j'aimerais faire plus soigné maintenant) et mon ourlet du bas cousu avec du fil bleu marine (par flemme de changer de canette et de fil) mais comme je la rentre dans le pantalon, cela ne se voit pas!

P1020914

P1020913

J'ai un peu forcé sur l'éclairage d'appoint dans picassa, blanc sur blanc, c'est pas génial.

P1020934

P1020935

Et là, la blousse est toute froissée, c'est la preuve qu'elle est portée.

A très vite...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est jolie cette Airelle !
Répondre
-
(sur mon ordi il fait plus menthe à l'eau que pistache ;) )
Répondre
-
ici aussi j'aime le contraste avec le biais menthe à l'eau!
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité