Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
5 janvier 2014

Une mademoiselle arc-en-ciel pour ma demoiselle

Pour ma demoisselle M j'avais décidé de tricoter une mademoiselle arc-en-ciel, de chez De Rerum Natura. Un kit vite commandé, vite reçu, parfait.

Ce modèle se tricote en Gilliat, laine déjà testée ici (au passage celui-là n'est pas encore passé à la machine à laver)

3 écheveaux couleur "poivre et sel". Il a d'abord fallu les mettre en pelotes et sans dévidoir... je me suis régalée (sans mes parents sous le coude, j'ai du m'y coller à cette corvée :-). S' il existe un truc qui évite les emmêllages intempestifs, je suis preneuse!

Mais cette corvée passée, c'était du plaisir.

Surtout ce petit nuancier de couleurs qui arrive dès le début puisque ce gilet se tricote sans couture, de haut en bas, depuis l'encolure.

P1020797

Et aussi le corps du pull car même si les rangs sont loooooongs à finir, ça monte vite puisqu'il est tricoté avec des aiguilles n°5.

Puis on arrive à la construction de la p'tite poche à Trésor, montée astucieusement.

P1020794

J'ai découvert grâce à ce modèle les fronces sur un tricot, ne connaissant jusqu'alors cette technique qu'en couture. Elles sont placés en haut du dos pour donner de l'ampleur au gilet.

P1020800

C'est pas très probant sur la photo mais je vous assure qu'il y a des fronces.

Mes augmentations ont fait des trous alors que chez Solenn il n'y en a pas... mais bon je ne trouve pas cela vilan, ça passe.

Cette laine est ronde, gonflante et si douce... ce que je trouve agréablement surprenant pour une laine "dite" cardée.

P1020791

Bon fini les photos figés sur cintre, un peu de vie quand même ... avec un défilé de la mademoiselle!

P1020806

P1020804

P1020808

P1020807

P1020809

Les boutons proviennent du stock de ma grand-mère, on l'a joué dépareillé pour trouver le 6ème bouton et c'est bien sympa.

Il me reste encore quelques mètres de cette laine qui j'espère seront suffisants pour faire un bonnet.

A très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour;<br /> <br /> <br /> <br /> superbe, si vous aviez les explications en 6 ans, car j'ai de la laine et en dehors du kit je ne vois pas les explications;<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
L
superbe ce cardigan!
Répondre
D
Comme il est joli ! Il est tricoté en quelle taille ?
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau gilet, il va super bien à la demoiselle.<br /> <br /> Pour défaire les écheveaux de laine, je me sers du dossier d'une chaise pour éviter d'emmêler la laine.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Super joli je trouve aussi !
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité