Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
16 décembre 2013

Boléro

Un boléro pour mademoiselle M.

Patron japonnais issu du livre Les petites filles modèles. Ce bouquin est plein de jolis patrons pour petites filles coquettes.

J'avais dans l'idée au début de faire une robe (la Y pour les JCA) et puis finalement j'ai fait un boléro! Logique!

P1020692

La matière première vient de chez Toto. J'ai choisi ce jersey assez lourd pour faire la Y. Mais à la réflexion et consciente du fait que ma fille ne s'habillait que très rarement en robe, j'ai changé d'option. Et c'est ainsi que ce jersey fini en boléro. Mais également en robe (la Q pour les JCA) que vous verrez bientôt...

 

today et plus

 Coudre l'ourlet sur l'arrondi s'est avéré difficile. Ca rebique un peu (décidemment). J'ai terminé les poignets d'un biais apparent, pour rappeler le col et montrer ces papillons jolis.

Fantaisie de boutons pour égayer un peu ce gris sombre.

C'est un boléro "fashion", malheureusement ce ne fut pas une explosion de joie chez mademoiselle M...

P1020718

Crispé le sourire? Oui un peu :-(

J'ai prolongé encore son supplice par une petite photo de dos..

P1020716

A très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ce petit boléro, dommage que la jolie demoiselle qui pose ne soit pas totalement convaincue !
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité