Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
3 novembre 2013

Cathy's besace

J'avais dans l'idée depuis cet été de me refaire une besace (inspirée que j'étais par ma besace en liberty), mais plus petite, plus passe partout. La cotonnade n'étant plus de saison, je me suis orientée vers un velours bien hivernal.

Au cours d'une rencontre trop furtive avec Cathy, je lui évoque ce prochain en cours. Et là, oh le miracle des échanges entre copines apparaît (genre échanges de bonnes pratiques professionnelles), elle me montre celle qu'elle s'était réalisée il y a quelques-temps. Elle se souvient même d'avoir trois quatre notes lors de sa réalisation. Mais là, oh second miracle, ce n'est pas trois quatre notes, mais un véritable tuto! Avec croquis et explications bien détaillées.

P1020647
P1020648

Modèle de Cathy en gabardine coloris taupe foncé et cotonnade fleuris

Alors armée de ce précieux trésor, je n'ai pas tardé à m'attaquer à la réalisation de ce sac, bien pratique grace à la fermeture éclair cachée pour ne pas perdre nos petits trésors...

J'avais en stock le velours, la doublure en coton marine et un petit coupon Petit Pan qui attendait bien sagement son heure. Le tout provenant de MPM (du reste, je commence à avoir une collection de crayons de papier, mais j'adore ces petits cadeaux quand on déballe le joli papier de soie pour découvrir nos achats).

P1020641
P1020642

Le voici, un peu plus grand que le modèle (c'est pour y mettre plus de trésors). J'ai tout bien compris du premier coup, pas de découd vite cette fois. Ma seule déconvenue fût au moment de coudre la doublure (à la main, beurk, beurk et rebeurk). Le résultat est tout moche et j'ai un doute sur la solidité (je pense d'ailleurs que je vais refaire quelques points...)

P1020654
P1020656

Voyez comme c'est bien pratique cette FE cachée...

Alors, déçue par cette déconvenue et profitant d'un reste de velours (mais aussi de mes derniers moments de vacance), j'ai cogité hier soir pour essayer de faire le même modèle mais avec la doublure cousue à la machine. Pour cela, j'ai mixé deux tutos, celui-là et celui de Cathy... J'ai pris trois quatre notes (au cas où...) afin de ne pas perdre le fil...

P1020639
P1020644

J'ai inversé le rabat et les attaches sangles, histoire de changer un peu...

Et voici la doublure (c'est mieux non?):

P1020650
P1020651

Je n'avais plus d'anneaux, j'ai rusé en récupérant deux anneaux sur des portes clés inutilisés. Je suis bien contente de mon coup, le petit coté récupération augmente ma satisfaction...

Le bleu ou le rose, lequel choisir:

P1020646
P1020663

 

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elles rendent super bien en velours ces petites besaces!<br /> <br /> On dirait que Mathilde les a adoptées...!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité