Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
29 septembre 2013

Comment un pull loose devient-il slimy...

Ne vous fiez pas aux apparences. Même si ces derniers temps, il y a eu beaucoup de couture dans mon joli fouillis, je n'en ai néanmoins pas abandonné mes aiguilles à tricoter.

Elles m'ont accompagné cet été, habillées de la fameuse "fleur de coton" de la Droguerie.

Et puis, elles ont eu chaud. Alors elles ont voulu se déshabiller mes aiguilles. Et voici ce qui en est tombé.

P1020503

P1020510

Un petit pull idéal pour "les premières fraîcheurs"..

La forme est celle du pull de loose de l'encre violette. Pour le point, j'ai employé le point de croix bicolore sur les rayures et des côtes 3 - 2 pour le bas et les épaules. Le motif du point de croix bicolore se forme en alternant une maille endroit et une maille glissée, ces deux mailles étant décalées tous les deux rangs.

P1020506

P1020507Fleur de coton La Droguerie, colori Sable et Indien

Aiguille n° 4 pour les côtes, n° 5 pour le corps.

Merci à l'encre violette pour ce super tuto. Je n'ai finalement pas le même résultat que sur le modèle, il semblerait que l'effet loose se soit transformé sur Mathilde en effet slimy... Mangerait-elle trop d'épinards?

P1020509

J'ai craqué pour la forme de ce pull, tricoté d'une seule pièce. Et surtout pour cette encolure qui permet de laisser dépasser le petit débardeur PB.

P1020511

P1020512

Bon, espérons qu'elle veuille puisse le porter maintenant. Ce modèle a quand même réussi à franchir tous les obstacles post présentation (couleurs: OK matière qui ne pique pas: OK forme: OK), mais il faut qu'il arrive à franchir la porte d'entrée de l'école... Là c'est une autre histoire...

A très vite...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel joli travail ! J'espère qu'elle le portera à l'école car ce serait une belle récompense !
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité