Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
8 septembre 2013

Quand on se dit que l'on a cousu un bien joli modèle...

Et bien on est contente.

Je n'ai réussi à coudre le modèle qui va suivre qu'à la faveur de Cathy et de ses conseils forts avisés à propos des patrons c'est dimanche.

Il fallait vraiment que l'on me dise, mais si, la philadelphie elle est accessible , go go go, fais chauffer ta mac. Car pour moi, c'est dimanche, ce n'est plus la couture facile vantée dans les bouquins japonais, c'est de la HAUTE couture!

Alors on y va? On lève le rideau?

P1020426

P1020447

Son petit nom est Philadelphia, elle est née il y a une semaine et tout s'est très bien passé pour la mettre au monde. L'empiècement avec les pattes de boutonnage paraît plus compliqué que ce qu'il n'est en réalité. Et le passepoil, même s'il est facultatif dans les explications du modèle, il n'en deumeure pas moins indispensable à mon avis pour apporter le petit rien qui change tout.

P1020429

Tissu Chambray bleu de MPM, passepoil argenté de je sais plus et beige de chez butinette.

Taille 38 aucune modification au patron. Des fronces au lieu des plis sur le devant. Pile poil.

P1020448

P1020450

Parrure home made qui, je trouve, va à merveille avec cette jupette.

P1020451

A très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je cherche ce patron (je l'ai pour mes filles et j'ai juste "raté" la vente avant la rupture!!) Si vous vous séparez de ce dernier où si je peux avoir une copie...
Répondre
L
Elle est très jolie! Moi aussi, j'ai projet de m'en faire une depuis un moment: le patron m'attend sur une étagère!
Répondre
E
Elle est vraiment tres jolie!! Et elle te va tres bien!<br /> <br /> Question cruciale maintenant: un autre patron C est Dimanche (Cincinnati? Roma? Beltsy?...) ou une autre jupe (par exemple en attaquant les Deer and Doe, j ai nomme la Chardon!!)<br /> <br /> A bientot, Cathy
Répondre
A
Elle est effectivement très réussie !!!
Répondre
P
Comme elle est jolie cette petite jupe !
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité