Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
3 septembre 2013

Une surprise twistée

Il s’agissait d’un défi de taille dans mon fouillis: confectionner une couture-surprise pour ma miss partie en wacances, chez ses grands-parents.

La difficulté n’était pas là, mais plutôt dans la deuxième condition : une couture surprise qui PLAISE à ma fille.

Vous voyez, le genre de vêtement qu’elle choisit toujours dans sa penderie, celui qu’elle réclame alors qu’il est encore dans le panier à linge sale, celui qu’elle garde lorsque je lui prépare ses vêtements, celui qu’elle montre clairement à ses copines en disant « c’est ma mère qui la cousu", etc, etc...

Mais c’est une mission difficile, car malgré quelques faibles espoirs apparus avec la robe qui tourne, je dois vous avouer que je ne rencontre pas un franc succès avec ma couture maison pour petite fille. Voilà c’est dit, ne me jetez pas la pierre mais plutôt des bobines ou des conseils qui m’aiderait à surmonter mes déconvenues… 

Pourtant pourtant, j’avais du lourd, la jupette Twist de Vanessa Pouzet, dénichée en même temps que mon today.

P1020399

 

P1020400

il me semble que la joie qu'elle manifeste à porter cette jupette se devine sur ces photos, non??

Elle est pourtant suuuuper belle sa twistée, tous les ingrédients sont là! Allez comprendre! Gros plan sur les petites fleurs, genre "esprit" liberty:

P1020401Même tissu que mon Must Have

Coton fleuris et corail, passepoil bleu ciel en provenance de Mondial Tissu

Je n'ai rien changé dans ce patron, mis à part quelques centimètres de plus en longueur car ma miss est très grande!

Twist and marche à suivre-001

Défi non réussi! Vous avez des solutions???????????????

Mais on ne va pas se laisser abattre! A suivre...

A très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est superbe cette jupe. tu as essayé de lui proposer un basic (une jupe simple unie par exemple) avec un appliqué qui collerait à ses goûts? ou alors un joli pantalon sobre mais plein de petits détails (poches passepoilées, rivets...)?
Répondre
I
Très jolie petite jupe ! Malheureusement nos princesses sont un peu sur le même modèle, la mienne m'a déjà fait le coup plus d'une fois ! Une ceinture qui brille peut peut-être arranger les choses !
Répondre
E
Elle est pourtant fort jolie cette twistette!!! Difficile de savoir comment leur plaire mais apres plusieurs deceptions, je fais valider tissu et modele par Marion! Ce qui ne l a pas empechee, lorsqu une copine lui a demande sa robe preferee, de lui sortir un pur modele Kiabi, tout rose, avec des Pet shops sur la jupe.......<br /> <br /> Grosses bises, a bientot, Cathy
Répondre
S
je la trouve très bien! en plus j'ai fait un haut de Vanessa pour ma fille dans le même tissu! :)
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité