Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
1 septembre 2013

Un métro de retard?

Quand je vois des merveilles comme celle-ci ou celle-là, j'ai bien peur de paraître un peu ringarde avec mes bracelets brésiliens...

Ben oui, cette année, pour m'occuper pendant la pause camping (je n'arrive pas à tricoter à l'extérieur, allez comprendre, et la couture c'est pas pratique! Le crochet, à la rigueur...), j'avais pris des bouquins et du coton. Avec dans l'idée de faire des noeuds. 4 couleurs, 8 fils, des noeuds endroits et des noeuds envers.

Retour en arrière car à l'adolescence je me souviens avoir déjà passé pas mal de temps à faire des noeuds, des petits noeuds, toujours des petits noeuds. Mais laquelle d'entre vous n'est pas passée par là, hein?

P1020397

J'ai investi dans un bouquin ( 3 euros 50, whaouuu, la ruine) afin de trouver de beaux diagrammes et sortir des chevrons classiques. Mais finalement, j'ai suivi des explications données bien gentiement par Elodie, la gentille mercière de l'atelier des milles idées, au Vigan, dans les Cevennes. Merci Elodie.

Ce modèle c'est "l'arlequin".

P1020396

Jolie colonnie de couleurs, ils ont embelli nos poignets cet été. Enfin, pas TOUS nos poignets car monsieur n'a pas voulu le sien. Pourtant, j'aurai bien testé une version masculine.

J'ai tenté d'initier ma pépette, mais c'est trop compliqué encore, il faut qu'elle maîtrise la tresse avant de passer à l'étape suivante.

P1020398

A très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont sympas ces bracelets !
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité