Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fouillis
Newsletter
Archives
9 décembre 2012

Mon pull Doudou

Un débardeur, c'est tout ou rien:


Soit, ça fait un peu terroir... Genre "l'amour est dans le pré"... très out...

Soit, ça fait un peu british... très in...


Ma copine Clo s'était fait un joli modèle, porté avec un jean et une chemise blanche, très in!
Je n'avais jamais réussi à faire de jolies encolures et bordures, en relevant les mailles directement sur les bords. C'était donc THE modèle pour faire un nouvel essai (2 bordures d'emmanchure et la grande bordure d'encolure). D'autant plus qu'avec mon jeu d'aiguille circulaire Knit Pro (et ouai, carrément...), plus d'excuse!

IMG_0650


Le modèle est de Bergère de France, adapte à la laine choisie, de la Baby Alpaga, colori au43 (ici). Cette laine est un véritable doudou, je ne me lasse pas de caresser mon nouveau compagnon. Elle est, toute, toute fine, et se travaille en 2,5/3.

Ma fille en veut un aussi, tout doux comme maman, oh zut, euh chic, va falloir que je recommande de la Baby alpaga.

IMG_0651

IMG_0649

 


Alors, voici le résultat, peut-être que la bordure d'encolure aurait mérité d'être relevée avec un numéro d'aiguille inférieure, mais je n'avais pas!

IMG_0636



Merci à mon papa, qui a mis les deux écheveaux en pelotons. Dis père Noël, si tu pouvais m'amener un dévidoir/bobinoir, j'en serai ravie!

Allez, à très vite....

Sautoir made by joli fouillis, également.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli, tout en douceur, et chaleur!!!<br /> <br /> Ici tout est froid et triste... vivement les vacances!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Joli fouillis
Publicité
Joli fouillis
Publicité